Accueil Agenda

Thônes Patrimoine et Culture, Imprimer Envoyer

Le calendrier de projets de l'association Thônes Patrimoine et Culture :

• Foire de Printemps : 21 avril 2012 - L'Ecomusée du Bois et de la Forêt proposera un stand de construction de jardinières et de rempotage
  • Sortie "Amphibiens" le mardi 29 mai 2012 à partir de 19h sur la Plaine du er à Alex pour découvrir les grenouilles et les crapauds de la plaine alluviale du Fier et pour découvrir leur mode de vie. C'est un espace naturel sensible départementale.Organisé avec la FRAPNA et le soutien du Conseil Général de la Haute Savoie. Renseignements et réservations à l'Ecomusée du Bois et de la Forêt (bottes et lampes frontales recommandées)
  • La 5ème biennale 2012  : organisée tous les deux ans du 15 au 17 juin 2012.  Afin de (re)découvrir les mode de préservation de la forêt du territoire du Fier-Aravis, sa gestion, les différents usages du bois grâce à différentes animations et activités : conférence, projection de film, expositions, visites d'entreprises, balades de découverte en forêt, atelier de cuisine avec des plantes comestibles de forêt.
  •  « A la découverte de la forêt et du Fier » : Le 9 juillet 2012, de 9h30 à 16h, découvrez la forêt et la plaine du Fier grâce à  ateliers et animations « nature » (pique-nique tiré du sac) sur l'espace naturel sensible départemental de la Plaine du Fier à Alex. C'est organisé avec la FRAPNA et le soutien du Conseil Général de la Haute-Savoie. Pour plus de renseignements et réservations,  Écomusée du Bois et de la Forêt.
  • Balade-découverte des paysages du plateau des Glières : mercredi 11 juillet 2012 de 14 h à 17h                                          Une balade rythmée d’ateliers de lectures de paysages permettra de comprendre le milieu forestier et son interaction avec l’Homme, accompagnée d’une identification des traces et indices de la faune sauvage du plateau. RDV à la maison du plateau des Glières. Renseignements à l'Ecomusée du Bois et de la Forêt.
  • Nocturne : Mercredi 18 juillet 2012, à partir de 20h , visite à tarif réduit de la Scierie des Etouvières, pot d'accueil et démonstrations de « tournage sur bois », de 21h30 à 23h30, Balade Nocturne en vallée de Montremont (ad:3 € / enft:2 €) sous réserve météo favorable.
  • Balade-découverte des paysages du plateau des Glières : Lundi 6 août 2012 de 14 h à 17h
    Une balade rythmée d’ateliers de lectures de paysages pour comprendre le milieu forestier et son interaction avec l’homme, accompagnée d’une identification des traces et indices de la faune sauvage du plateau.
    RDV à la maison du plateau des Glières. Renseignement auprès de l'Écomusée du Bois et de la Forêt.

• Nocturne : Mercredi 8 août 2012, à partir de 20h, visite à tarif réduit de la Scierie des Etouvières, pot d'accueil et démonstrations de « tournage sur bois », de 21h30 à 23h30 veillée "Contes et Légendes Forestières" (gratuit).
  • Foire de la SAINT-MAURICE : 3ème samedi de septembre.

Thônes Patrimoine et Culture et ses animations enfants, scolaires et familles
Mise à jour le Samedi, 08 Septembre 2012 21:08

Activités en Haute-Savoie - Sorties en Familles - Séjours Scolaires en Montagne, Vacances d'été aux Aravis.
© 2014 Ecomusée du Bois et de la Forêt - Thônes (Annecy Aravis), Alpes - informations légales
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL