Accueil Agenda

Thônes Patrimoine et Culture, Imprimer Envoyer

Le calendrier de projets de l'association Thônes Patrimoine et Culture :

• "La Plaine du Fier : un espace naturel sensible à découvrir" Stands et balades découvertes : le mercredi 28 mai 2014 à partir de 11h30 sur la Plaine du Fier à Dingy-Saint-Clair / Provenat pour découvrir la biodiversité du site. C'est un espace naturel sensible départementale. Organisé avec la FRAPNA et la LPOet  le soutien du Conseil Général de la Haute Savoie. Renseignements et réservations à l'Ecomusée du Bois et de la Forêt (bottes et lampes frontales recommandées)
  • Journée du Patrimoine de Pays  : organisée le dimanche 15 juin 2014 et sur le thème "Lumières et Couleurs".  Animations gratuites et 100% accessibles : exposition photo animée et interactive "Sur le Vif", stand participatif et exposition photo "Votre regard sur l'Alpage", repas Champêtre (payant), visite vivante et ludique de la Scierie des Etouvières.
  • "Les Rendez-Vous Buissonniers" : Le samedi 21 juin 2014 à Annecy - Jardin de l'Europe. Organisé par le Réseau Empreintes 74. L'Ecomusée propose un atelier d'Initiation à la Menuiserie pour Enfants.
  •  « Une journée à l'alpage » : Le 10 juillet 2014, de 8h30 à 17h - Alpage des Vorets / Les Clefs /Massif de la Tournette -  Randonneurs, à vos appareils photo!
    Partez à la recherche de clichés originaux sur l'alpage à travers un marathon thématique et ludique! L'occasion de redécouvrir ce lieu avec ses activités, sa faune, sa flore et ses paysages... En partenariat avec Société d'Économie Alpestre de la Haute-Savoie (SEA 74) dans le cadre de la valorisation des Espaces Naturels Sensibles départementaux financée par le Conseil Général de la Haute-Savoie
  • Festival "Jeux M'Amuse" : mercredi 30 et jeudi 31 juillet  2014 à Thônes. L'Écomusée du Bois et de la Forêt proposera aux familles un stand d'animations et de jeux sur la nature et l'environnement...Pour apprendre en s'amusant.
  • Balade Nocturne "Chouette Soirée dans les Bois : Mercredi 30 juillet 2014 et mercredi 20 août 2014, à partir de 20h30. Une balade nocturne à la découverte du monde de la nuit dans une forêt de montagne! Pour connaître et reconnaître chauve-souris, chouettes et bien d'autres animaux sauvages...Dans le cadre de la valorisation des Espaces Naturels Sensibles financée par le Conseil Général de la Haute-Savoie. Sur réservation.
  • "La Nature fait son Numéro : Lundi 6 août 2014 de 20h30 à 22h - Entrée libre/ gratuite
    Vivez un périple spectaculaire à travers les saisons, pour découvrir la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant,
    au sommet de l'alpage comme...sur le pas de notre porte!
  • Journée Européenne du Patrimoine : Dimanche 21 septembre 2014, de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30, visite gratuite de la Scierie des Etouvières.

Thônes Patrimoine et Culture et ses animations enfants, scolaires et familles
Mise à jour le Mardi, 29 Avril 2014 09:37

Activités en Haute-Savoie - Sorties en Familles - Séjours Scolaires en Montagne, Vacances d'été aux Aravis.
© 2014 Ecomusée du Bois et de la Forêt - Thônes (Annecy Aravis), Alpes - informations légales
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL